Cho-let Salseros est une association Choletaise, de loi 1901, créée le 19 septembre 2005. Elle est tournée vers l'apprentissage des danses latines et plus particulièrement la salsa cubaine.

Notre philosophie : les "3P" (Plaisir, Partage, Passion)

Plaisir d’être ensemble, de danser, de vivre des émotions.

Partager avec différents partenaires, avec le groupe en rueda, avec le public.

Passion de faire découvrir les rythmes latins, de transmettre et développer la salsa.

La salsa trouve ses influences dans les Caraïbes, notamment à Cuba, mais aussi en Amérique Centrale et du Sud. Elle puise ses origines dans les rythmes et rites africains.

C'est une danse à la fois sensuelle et technique, qui se pratique en couple ou alors en groupe sous forme de ronde nommée « rueda » avec un meneur annonçant les passes à l'ensemble des danseurs.

En plus de cours annuels avec plusieurs niveaux, l’association propose régulièrement des soirées, démonstrations et initiations qui lui permettent de faire découvrir la salsa et d’autres danses latines au public, le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Cette ambiance est favorisée par la rencontre de personnes très différentes de par la pluralité d’âges et de statuts socio-professionnels, mais toutes liées par la même envie de danser la salsa.

Dès lors, Cho-let Salseros a rencontré un beau succès et a connu un essor foudroyant, puisque depuis 2005, le nombre d’adhérents prenant des cours atteint 185 personnes.

L'association compte pour l’année 2015-2016, près de 200 adhérents qui se sont acquittés de la cotisation annuelle obligatoire.

Retrouvez-nous :

Centre Social du Verger