Les artistes et intervenants


 Dj Jack El Calvo

Les yeux bleus glacier fixés sur ses platines, le geste précis, les doigts véloces, le sourire radieux : Jack El Calvo est définitivement la référence des Dj's salsa de qualité de la scène parisienne.

Appelé à mixer aux quatre coins de la France et de l'Europe, Jack El Calvo - le bien nommé - sillonne les clubs latinos du globe.


Dj Hicham El Loco

Hicham découvre la musique salsa en 93-94 alors qu'il est en cité universitaire à Strasbourg. Il s'y fait des amis parmi lesquels des cubains et colombiens, qui lui font écouter beaucoup de musique. Pour la danse, c'est plus tard, début 2001, alors qu'il est à Barcelone il y voit sa première Rueda. Pour lui, c'est le coup de foudre !

Il part ensuite à New York, oú il fait une initiation de portoricaine on 2. En revenant, il décide de vraiment apprendre la salsa. A Nantes, une amie l'entraîne dans son cours, où il y apprend la rueda de casino. Cela fait maintenant plus de 10 ans qu'il enseigne la salsa, sur Nantes et dans de nombreux festivals, en France et en Europe.


 

 

Maikel El Cubano

Maikel El Cubano est un professeur cubain passionné qui a enseigné pendant près de 15 ans à Cuba.


Dady et Manuela

Dady a découvert la salsa tout à fait par hasard après une pratique du karaté à haut niveau. Parallèlement à la salsa, il perfectionnera sa danse en suivant des cours de danse africaine et contemporaine.

Manuela, après un voyage à Cuba à l'âge de 17 ans où elle a découvert la salsa, rentre à Paris et décide de prendre des cours. Elle intégrera par la suite l'atelier chorégraphique de Leon Rose ou encore la troupe de Palamambo.


An'So et Nima

Formés à la kizomba à quelques mois d’intervalle, An’So & Nima se motivent mutuellement pour se

former et progresser ensemble. Entre eux deux c’est une histoire de feeling.

C’est la salsa cubaine qui les a réunis pour la première fois : dès les premières danses une complicité unique s’est installée entre eux… comme si danser ensemble était une évidence. Forts de leur connexion presque gemellaire, ils sont en danse ce qu’on pourrait appeler des âmes jumelles dans la vraie vie.


Ibra Chavez

Connu pour son énergie et son talent, Ibra  est un danseur professionnel cubain qui transmet son explosivité depuis presque 20 ans. Formé à Cuba, il a fait partie des plus grandes compagnies de danse et des ballets de Guantanamo.

Aujourd’hui, il est instructeur dans les plus grands congrès et festivals de toute l’Europe et au-delà. Chorégraphe de la Crazy Company et professeur au sein de l’association Salsa Fuego, son expérience n’est plus à prouver. 

Energie positive !


Samy El Magico

Samy El Magico , professeur international reconnu dans le monde entier pour son style  unique et authentique, il prodigue un enseignement principalement traditionnel de la Bachata « Dominicaine »  en y travaillant la musicalité et le style.  Il continue à repousser les limites, briser les barrières pour enseigner à travers le monde la Bachata  dominicaine et  moderne. L’enseignement est sa passion, il est reconnu pour sa pédagogie et sa bonne humeur.


Vincent et Allison

Allison fait également partie de Cho-let Salseros depuis de nombreuses années. Après plusieurs années de pratique du rock'n roll, elle a poursuivi par la salsa, et elle a découvert la Kizomba, qui est devenue depuis sa danse préférée. Elle a participé à la création de Djem'Kiz, jeune association dont l'objectif est de promouvoir la Kizomba.